Qu'est-ce que le VMS ?

Vous enregistrez un message unique et vous l’envoyez directement sur le répondeur de tous vos contacts sans faire sonner leur téléphone.

  • Le VMS (Voice Message Service) est une technique encore peu utilisée qui permet de valoriser vos contacts en leur envoyant un message sur leur répondeur.
  • Ce message se doit être le plus naturel possible pour laisser penser qu’il a été envoyé spécialement à CETTE personne.
  • Le VMS a un caractère incitatif grâce au pouvoir de la voix et au côté « personnalisé ».
  • Taux d’écoute proche de 100%. 
  • Non intrusif grâce à l’accès à la messagerie sans sonnerie.
  • C’est un dispositif très rapide à mettre en place et accessible en termes de prix.
  • Prévoir un message de 40’’ maximum (possibilité de de recourir à une voix Off).

Une communication impactante

L’originalité du canal, la surprise et le sentiment privilégié d’être appelé, l’intonation de la voix, les conditions d’écoute… augmentent la mémorisation.

Innovant

C’est un moyen de communication original,  différenciateur et idéal pour transmettre des émotions.

Convaincant

La voix a un impact plus fort que l’écrit et met en confiance le destinataire qui se sent valorisé.

Efficace

Taux d’écoute proche de 100%. Les contacts sont plus réceptifs, ce qui optimise les retours.

Non intrusif

Accès à la messagerie sans sonnerie : vos contacts décident du moment d’écoute.

Gain de temps

Une campagne VMS est très simple et rapide à mettre à en place.

Economique

Vous enregistrer un seul message pour une diffusion à tous vos contacts.

Usages

Fidéliser, Informer, Promouvoir, Réactiver, Remercier, Inviter, Vendre…

  • Inviter des clients /prospects / donateurs à un évènement : Portes ouvertes, inaugurations, ventes privées, ouvertures exceptionnelles, événements pour collecter des fonds …
  • Communiquer sur une offre promotionnelle : pré soldes, soldes, offres de lancement, déstockage, démarque …
  • Diffuser une information : invitation, remerciements, défiscalisation des dons, prévenir de l’arrivée d’un mailing de collecte de dons
  • Développer le trafic sur le lieu de vente : ouverture de magasin, nouvelles collections
  • Assurer un suivi : renouvellement de contrat, offres fidélité, service après-vente, relance cotisation, anniversaire…
  • Annoncer une actualité : vœux, nouvelles activités, nouvelle adresse, fermeture avant travaux, réouverture …
  • Réactiver des clients et des donateurs

Une campagne VMS pour souhaiter vos voeux

Pour cette occasion spéciale, apporter une touche personnelle à votre communication est un atout. Montrez à vos interlocuteurs que vous entretenez une relation privilégiée avec eux impactera de manière positive votre image et la force de votre message.

En substitution ou en complément de vos cartes de vœux papiers ou électroniques traditionnelles, il est encore temps de créer la différence et marquer les esprits de vos contacts avec un message vocal spécial « bonne année ». 

Exemple de Message Vocal pour une association

Bonjour, je suis Philippe Martin, responsable du service Collecte de la fondation XX.

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite une excellente année 2025. J’en profite également pour vous remercier personnellement de votre soutien et de votre générosité.

Je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2025 et vous dis à bientôt.

Exemple de Message Vocal pour une entreprise

Bonjour, je suis Nicolas de XXXX. 

Toute l’équipe de XXX se joint à moi pour vous souhaiter une magnifique année 2025 et vous remercier de faire partie de nos clients fidèles.

Nous vous souhaitons une année 2025 pleine de réussite et espérons que tous vos projets seront couronnés de succès !

Téléchargez notre plaquette de présentation.

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour échanger sur vos besoins